Sandoz annonce un projet d'investissement conjoint pour renforcer l'avenir de la fabrication des antibiotiques en Europe
- Sandoz et le gouvernement autrichien annoncent un projet commun pour stimuler la compétitivité à long terme de la production européenne d'antibiotiques clés en Europe
- L'investissement conjoint de plus de 150 millions d'euros comprendrait le développement et la mise en œuvre de technologies innovantes majeures pour la fabrication à grande échelle de principes actifs pour les produits à base de pénicilline
- Le site de fabrication de Kundl en Autriche constitue une plateforme au centre de la dernière chaîne de production d'antibiotiques verticalement intégrée en Europe ; Sandoz est le premier fournisseur mondial d'antibiotiques génériques
Holzkirchen, 27 juillet 2020 – Sandoz, la division de Novartis spécialisée dans les médicaments génériques et les biosimilaires, annonce un projet d'investissement conjoint, avec le gouvernement fédéral autrichien, pour renforcer l'avenir à long terme de la fabrication intégrée d'antibiotiques en Europe.
Le PDG de Sandoz, Richard Saynor, a déclaré : "Ce projet est un excellent exemple de collaboration étroite entre le gouvernement et le secteur privé pour protéger les intérêts à long terme des patients en Europe et au-delà. Les antibiotiques sont au cœur de la médecine moderne et notre site de Kundl, en Autriche, est une plateforme au centre de la dernière chaîne de production intégrée d'antibiotiques du monde occidental. Cet investissement conjoint contribuera à sa pérennisation".
Sandoz a l'intention d'investir plus de 150 millions d'euros au cours des cinq prochaines années pour renforcer la compétitivité à long terme de ses opérations intégrées de fabrication d'antibiotiques à Kundl, en développant et en introduisant une technologie de fabrication innovante à la fois pour les principes pharmaceutiques actifs (API) et les produits finis.
Dans le cadre du projet conjoint, qui est soumis à l'approbation officielle des deux parties, le gouvernement fédéral autrichien apporterait ou coordonnerait un financement public d'environ 50 millions d'euros sur l'investissement total. L’Autriche s’inscrit ainsi dans une volonté d’accroître la production européenne de médicaments essentiels. Sandoz et le gouvernement autrichien prévoient une clôture officielle de l'accord avant la fin de l'année.
Le financement public soutiendrait en premier lieu une nouvelle technologie de process de production de substance active pour les produits à base de pénicilline à Kundl. Sandoz s'engagerait à produire les substances actives de pénicilline en Europe au cours des dix prochaines années, malgré une concurrence mondiale importante sur les prix, notamment de la part de la Chine.
Steffen Lang, directeur mondial des opérations techniques de Novartis (NTO), a déclaré : "Novartis s'engage à maintenir une chaîne d'approvisionnement robuste et compétitive pour les marchés des médicaments essentiels de Sandoz. Je suis fier que NTO profite de son expertise dans la fabrication de pointe pour permettre à Sandoz de renforcer encore l'approvisionnement de ces médicaments essentiels. Nous nous appuyons sur les normes de fabrication et de qualité élevées du site de Kundl et approfondissons encore son intégration verticale".
Sandoz produit suffisamment de produits à base de pénicilline sur le site de Kundl pour répondre potentiellement à toute la demande actuelle en Europe. Kundl est le centre d’excellence de Sandoz pour les produits finis antibiotiques et le point central de son réseau européen de fabrication d'antibiotiques. Sandoz est le premier fournisseur mondial d'antibiotiques génériques.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dossier de presse numérique : https://www.sandoz.com/future-antibiotics-manufacturing-europe
Sandoz - Communication Monde
Chris Lewis |
Michelle Bauman |
Novartis Relations Médias
E-mail: [email protected]
Antonio Ligi |
Eric Althoff |
|
|
Novartis - Relations Investisseurs
Numéro Relations Investisseurs : +41 61 324 7944
E-mail: [email protected]
Central |
|
North America |
|
Samir Shah |
+41 61 324 7944 |
Sloan Simpson |
+1 862 778 5052 |
Thomas Hungerbuehler |
+41 61 324 8425 |
|
|
Isabella Zinck |
+41 61 324 7188 |
|
|
Décharge
Le présent document fait part de prévisions impliquant des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs qui pourraient rendre les résultats réels matériellement différents des résultats, performances ou réalisations annoncés ou impliqués dans de telles déclarations. Certains risques associés à ces déclarations sont résumés dans la version anglaise de ce communiqué, ainsi que dans le plus récent formulaire 20-F soumis par Novartis AG à la Securities and Exchange Commission (SEC) (autorité de régulation des marchés financiers des Etats-Unis). Le lecteur est invité à lire attentivement ces résumés.
A propos de Sandoz
Sandoz, une division de Novartis, est un leader mondial dans les produits pharmaceutiques génériques et biosimilaires. Notre objectif est d’être pionnier en matière d’accès pour les patients, en élaborant et en commercialisant des méthodes novatrices et abordables qui répondent aux besoins médicaux non comblés. Notre ambition est d’être le laboratoire de médicaments le plus apprécié au monde. Notre vaste portefeuille de médicaments de haute qualité, couvrant tous les principaux domaines thérapeutiques, a représenté des ventes de 9,7 milliards USD en 2019. Sandoz a son siège social à Holzkirchen, dans la région du Grand Munich en Allemagne.