Responsabilité sociétale
Nos programmes de responsabilité sociétale représentent une part importante de la façon dont nous favorisons l’accès des populations du monde entier à des médicaments de haute qualité. Malgré les grandes avancées médicales du siècle dernier, près de 400 millions de personnes dans le monde n’accèdent pas aux services de santé fondamentaux1 et plus de deux milliards n’ont pas les moyens d’acheter les médicaments dont ils ont besoin2. Chaque année, huit millions de personnes meurent du cancer3 et 14 millions de nouveaux cas sont diagnostiqués4. Près de 10 millions de personnes développent la tuberculose (TB), dont un million d’enfants, et la maladie fait 1,5 million de victimes par an5. Près d’un demi-million de personnes meurent encore du paludisme chaque année6.
En tant que division du Groupe Novartis, Sandoz s’engage à jouer un rôle clé dans l’atteinte des objectifs des soins de santé au niveau mondial, en inventant de nouvelles approches permettant de favoriser l'accès pour tous aux traitements.
Nous mettons également en oeuvre des programmes de responsabilité sociétale ciblés afin de garantir l'accès à ceux qui en ont le plus besoin.
Nous nous attachons à répondre aux besoins de santé spécifiques des populations défavorisées, dont les maladies non transmissibles et infectieuses, ainsi qu’à promouvoir l’accès des professionnels de santé aux informations scientifiques et aux formations appropriées par le biais de nos programmes de santé maternelle et infantile et BreatheAfrica. Pour plus de détails, cliquez sur les liens ci-dessous.
Dans cette section
- Initiative Malaria
- A travers notre approche centrée sur les patients, nous sommes déterminés à atteindre un objectif commun : l'éradication du paludisme.
- Novartis Access
- Il repose sur la disponibilité et l’accessibilité de médicaments ciblés traitant des maladies non transmissibles majeures.
- Nouvelle vie, nouvel espoir
- Améliorer la santé maternelle et infantile est une priorité mondiale. Sandoz s’engage à supporter activement ces objectifs.
- World Child Cancer
- Ensemble nous nous efforçons d'améliorer les taux de survie des enfants atteints d’un cancer dans les pays en voie de développement.
-
World Health Organization. New report shows that 400 million do not have access to essential health services. [En ligne] (Page consultée le 30/03/2017)
-
World Health Organization. The 2016 Access to Medicine Index. Methodology 2015. [En ligne] (Page consultée le 30/03/2017)
-
World Health Organization; Cancer. Fact sheet. [En ligne] (Page consultée le 30/03/2017)
-
World Health Organization. World Cancer Report 2014. [En ligne] (Page consultée le 30/03/2017)
-
World Health Organization; Tuberculosis. Fact sheet. [En ligne] (Page consultée le 30/03/2017)
-
World Health Organization; 10 facts on Malaria. [En ligne] (Page consultée le 30/03/2017)
Dernière mise à jour : 06/07/2017