Les biosimilaires Sandoz
Sandoz, une division Novartis, est le pionnier et le leader mondial des biosimilaires. Nous investissons dans la recherche et le développement pour améliorer la santé des patients et contribuons aux économies de santé en favorisant l’accès à des médicaments biologiques de grande qualité à prix maîtrisés.
Les biosimilaires ont significativement contribué à faciliter l'accès des patients aux traitements en Europe et au-delà, à la fois en libérant des ressources pour les systèmes de santé notamment par le biais de la concurrence et en augmentant de façon globale l'utilisation des médicaments biologiques
Sandoz a été le premier laboratoire pharmaceutique à recevoir l'approbation d'un biosimilaire en Europe, au Japon et aux États-Unis.
Nos biosimilaires sont utilisés en pratique clinique depuis plus de 10 ans, ils sont disponibles dans plus de 75 pays et bénéficient de plus de 250 millions de patients-jours d'expérience de traitement.
En plus de nos biosimilaires commercialisés, nous avons plusieurs molécules à divers stades de développement.
L’histoire de Sandoz dans les biosimilaires
Sandoz bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans le développement des biosimilaires. Nous disposons ainsi de vastes connaissances et d'une expertise mondiale dans le développement, la production et la mise à disposition de médicaments biosimilaires auprès des professionnels de santé et des patients.
Notre héritage unique en biotechnologie pharmaceutique remonte aux années 1940 avec le développement de la pénicilline. En 1980, Sandoz a produit une des premières protéines recombinantes, un interféron alfa.
Après avoir initié le programme de développement du 1er biosimilaire en 1996, nous avons été le 1er laboratoire à l'enregistrer en Europe (endocrinologie) il y a dix ans. Puis, en 2015, nous avons enregistré le 1er biosimilaire aux Etats-Unis.
Nous disposons d’un héritage sans pareil dans la mise au point de spécialités biologiques, depuis plus longtemps que tout autre laboratoire.
Le portefeuille de biosimilaires Sandoz
Sandoz, une division de Novartis, commercialise à ce jour 3 biosimilaires et prévoit de commercialiser d’ici 2020 cinq biosimilaires de médicaments biologiques en oncologie et en immunologie dans des pays clés.
Dernière mise à jour : 06/07/2017