Pourquoi rejoindre Sandoz ?
De passionnants défis à relever
L’accès aux médicaments reste le plus grand besoin non satisfait en matière de soins de santé dans les pays développés comme dans les pays en voie de développement. Chez Sandoz, nous mettons sur le marché des médicaments à coûts maîtrisés pour améliorer la vie des patients. Nous découvrons de nouvelles approches, en partenariat avec les professionnels de santé, permettant aux patients d’accéder à des médicaments de haute qualité. De cette façon, nous aidons la société à soutenir les besoins croissants en termes de santé. Aujourd’hui, environ 500 millions de patients dans le monde bénéficient de nos traitements et nous avons l’ambition d’accompagner un milliard de personnes.
Une position unique pour une performance durable
Nous combinons les ressources et la vision à long terme de notre maison-mère Novartis, avec l'énergie, la culture entrepreneuriale et la flexibilité d'une start-up. Nous sommes un groupe mondial leader - N°1 mondial des biosimilaires et N°2 des médicaments génériques - avec des positions majeures en France.
Une vision d’avenir qui se construit en équipe
Nos succès, nous les devons à la responsabilisation et l’innovation dont font preuve nos 285 collaborateurs en France. La diversité de nos talents nous permet de répondre aux demandes et attentes des patients, clients et autres parties prenantes. Nous mettons tout en oeuvre pour créer une culture basée sur la responsabilité, la confiance et l'intégrité, dans le respect rigoureux de notre Code de conduite.
Nous sommes ainsi attentifs au bien-être de tous nos collaborateurs.
Sandoz obtient 93 points sur 100 à l’index de l’égalité femmes-hommes 2022
L’index égalité professionnelle femmes-hommes a été mis en place par le gouvernement en 2019. Il permet de mesurer de façon objective les écarts de rémunération et situation entre les femmes et les hommes au sein des entreprises françaises et de mettre en œuvre les actions correctives nécessaires en cas de disparités salariales constatées.
Sandoz obtient 93 points sur 100 à l’index de l’égalité femmes-hommes pour l’année 2022, soit 3 points de moins qu’en 2021. Cette baisse est principalement due à l’indicateur d’écarts de rémunération.
Nous sommes fiers de ce score qui illustre notre engagement vers une plus grande égalité des salaires ; nous sommes néanmoins conscients que l’égalité salariale est un sujet qui s’inscrit dans la durée et qui doit faire l’objet de notre attention à chaque instant.
L’index de l’égalité femmes-hommes est composé de 5 indicateurs. Sandoz obtient le maximum de points pour 4 des 5 indicateurs :
- Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 33 points sur 40
- Ecart du taux des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 20 points sur 20
- Ecart de répartition du taux de promotions entre les femmes et les hommes : 15 points sur 15
- Pourcentage de salariées revenues de congé maternité ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour : 15 points sur 15
- Répartition femmes-hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations : Sandoz compte 4 femmes et 6 hommes dans les 10 plus hautes rémunérations. 10 points sur 10