Sandoz HACk : Healthcare Access Challenge
Sandoz invite les jeunes entrepreneurs à participer à Sandoz HACk, un concours international visant à améliorer l'accès aux soins dans le monde.
Malgré les progrès significatifs de la médecine moderne, l'accès aux soins de santé dans le monde demeure un objectif prioritaire de santé publique. Chez Sandoz, nous croyons que les plus grands changements proviennent souvent de petites idées étonnantes. Parfois, la seule différence entre une bonne idée et une excellente idée repose sur un peu de soutien. C'est là que Sandoz HACk entre en jeu - le Healthcare Access Challenge.
En septembre 2016, nous avons ouvert Sandoz HACk (Healthcare Access Challenge) à de jeunes entrepreneurs et à des esprits créatifs (entre 18 et 35 ans) pour imaginer de nouvelles solutions pour faire face aux principaux défis à relever en matière d'accès aux soins dans le monde.
La technologie mobile, en pleine évolution, bouleverse radicalement l’accès aux soins dans le monde et son influence sur la santé va probablement continuer d'évoluer dans le futur. Dans le cadre de ce lancement, Sandoz HACk incite la génération actuelle d'entrepreneurs et d’esprits créatifs à réfléchir à des idées s’appuyant sur les technologies mobiles de la santé (M-Health) afin d’aider à relever les grands défis locaux en matière d'accès aux soins.
Pendant deux mois, nous avons reçu près de 150 idées provenant de plus de 30 pays. Six finalistes ont été invités à venir à Londres en mars 2017 pour présenter leurs idées à un jury de WIRED Health 2017. Les trois gagnants originaires du Ghana, des Maldives et des Philippines ont reçu chacun 20 000 euros ainsi qu’un mentorat pour les aider à faire de leur idée une réalité.
Les finalistes ont eu l'opportunité d'affiner leurs idées avec le soutien d’une communauté mondiale de professionnels et de personnes intéressées à aider les entrepreneurs (OpenIDEO). Ces soutiens ont également été complétés par des contributions d'experts de Sandoz.
Dernière mise à jour : 06/07/2017